Commentaires : 18
  • #18

    jouets en ligne casablanca (mercredi, 10 juin 2015 15:58)

    Toutes mes félicitations pour cet énorme travail fourni par toute l'équipe., Je vous encourage.

  • #17

    Jean Paul (dimanche, 11 janvier 2015 16:35)

    Un site riche et sobre à la fois. Quelque chose de rare, bravo.

    La page sur l'accompagnement scolaire conduit à une réflexion sur la méthode : l'expérience de Joseph Jacotot pourrait-elle s'appliquer à toutes les parents d'Ibrahim qui pourraient devenir des "Maîtres ignorants" guidés par des fées Anaïs et amplifiants la portée de leur soutien !
    www.cip-idf.org/IMG/pdf/jacotot_final_A4_leger.pdf

  • #16

    fbocquet (dimanche, 05 juin 2011 23:42)

    Ce qui est bien :
    le design trés lisible
    le blog sur la cantine !
    travail sur les cartes mentales
    fiches de lecture

    Ce qui peut être amélioré :
    dommage que les liens ne soient pas décrits et trop peu nombreux
    quelques coquilles à corriger
    la présentation est un peu sommaire

    Travail correct dans l'ensemble. Je vous encourage à continuer l'an prochain en vous inspirant des réalisations plus abouties de certaines de vos collègues.

    Bonnes vacances.

  • #15

    Myriam (samedi, 21 mai 2011 15:04)

    Ma chère Anaïs,

    Je trouve ton site formidable! Il est à l'égale de ta personnalité c'est-à-dire remarquable!

    D'un point de vue technique, le design est clair, doux et épuré de toutes futilités. De plus les rubriques sont rapidement identifiables et facilite donc la navigation.

    D'un autre point de vue, j'aime l'envie de nous faire partager tes réflexions sur le monde actuel de l'éducation à travers tes expériences. Tes articles sont d'une grande sincérité et tu m'as beaucoup ému! En lisant tes témoignages, tu m'as fais vibrer et j'ai éprouvé divers sentiments tels que la joie, la compassion, l'empathie... On ressent ton envie de trouver des solutions simples ludiques et adaptés aux enfants, pour contribuer à leur développement. Je suis si fière de toi!

    J'en profite aussi pour te dire une nouvelle fois merci. Merci de m'avoir aidé dans m'a reprise d'étude car avoir cette fois ci une élève de 29 ans qui souhaite reprendre des études après plusieurs années d'interruption n'est pas une mince affaire! ;-)

    Ta disponibilité et ton savoir faire faire m'ont apporté plus qu'une réussite....

    Tu m'as permis de réaliser un rêve!

    Mille mercis et mille bisous, bravo à toi et continue à faire se que tu fais déjà si bien.


  • #14

    Peter Neuhaus (samedi, 21 mai 2011 12:48)

    Chère Anaïs,
    Ton site internet m’a beaucoup impressionné et au même temps touché! Le design est claire, et le site est agréable et facile à naviguer – pour moi le plus important critère d’un site web. Il y a même des sections interactives avec des vidéos intéressantes - bravo !!!
    La rubrique sur Ibrahim est très émouvant, et c’est intéressant d’apprendre d’où vient ta motivation de devenir professeur des écoles. J’espère que beaucoup d’institutrices/instituteurs vont naviguer ton site pour apprendre et ensuite pour améliorer la vie d’autres Ibrahims !
    Merci aussi pour la rubrique sur des cartes mentales. « Mind Mapping » est vraiment utile, et je veux aussi commencer à utiliser cette technique pour mes futurs projets.
    Enfin j’aimerais te remercier d’avoir aidé ta cousine Myriam à reprendre ses études. C’est aussi grâce à toi que j’ai rencontré l’amour de ma vie à l’école hôtelière de Lausanne :-).
    Félicitations et bonne continuation !
    Peter

  • #13

    Alexia (vendredi, 20 mai 2011 07:03)

    Il manque peut-être une photo de toi sur ton site (^^) mais sinon celui-ci est clair et bien ordonné sans superflu. La rubrique sur Ibrahim m'a beaucoup touchée, car ce genre de situations est difficile à vivre. J'ai adoré les petites phrases des enfants pour chaque jour: à se tordre de rire devant une telle logique parfois!
    J'espère que tu arriveras là où tu le souhaites et t'encourage!

  • #12

    Pauline (jeudi, 19 mai 2011 22:58)

    Vraiment, tu parles si bien! Te lire est un moment très agréable. Je suis de tout coeur avec toi pour empêcher tous les petits Ibrahim de couler..
    Je passerais sur ton site plus souvent pour voir la nouvelle phrase du jour!
    Continue à écrire surtout car tu le fais si bien!
    Bon courage pour tes projets qui j'espères aboutiront !!

  • #11

    Michèle D (mercredi, 18 mai 2011 22:15)

    Merci de ce site qui redonne une bouffée de fraicheur à une "vieille" du métier!
    Ça fait du bien de voir des jeunes chez qui on sent un enthousiasme, un désir de bien faire déjà, une envie de ne jamais laisser des gamins sur le bord du chemin...
    Et tu dis tout ça avec une écriture fluide, un style très agréable, qui donne envie de revenir lire la suite.
    Les cartes mentales m'intéressent bien. Je me demande comment elles peuvent être adaptables en maternelle.

    Tu rencontreras d'autres petits Ibrahim et je sais que tu leur apporteras beaucoup, même si tu dois être consciente que l'enseignant ne peut malheureusement pas tout et qu'il est difficile de combler les manques familiaux et sociaux.
    Malgré les conditions difficiles du métier, c'est un véritable bonheur d'accompagner des enfants et de les voir progresser tout au long d'une année scolaire et je t'en souhaite beaucoup.

  • #10

    margauxbutruille (jeudi, 12 mai 2011 22:20)

    Le témoignage que tu nous livre sur Ibrahim est vraiment poignant.
    Et en le lisant on sent vraiment ta détermination et surtout cette passion !
    J'ai moi aussi accompagné un enfant, pendant 1 an avec le secours populaire, Venkatesh, et tout comme Ibrahim son environnement chez lui ne l'aidait pas vraiment dans sa scolarité. Je regrette de n'avoir pas pu continuer avec lui une année de plus. En tout cas bravo pour ton engagement auprès de cet enfant !

  • #9

    elise-educ (mercredi, 11 mai 2011 16:46)

    Anais,je suis impressionnée par la profondeur de ton site! C'est bien écrit, c'est fluide, c'est plein de réflexions, c'est intéressant! Je sais même pas quoi de dire de plus! "Si vous me demandiez pourquoi j'ai décidé de devenir enseignante, je devrais alors vous parler de lui"/"Je me batterai pour tous les Ibrahim que je rencontrerai dans ma carrière." Je suis bouché bée tellement c'est émouvant.
    Je te dis "bravo" pour ton site, mais je te dis surtout "bravo" pour ton expérience, pour tes engagements et pour la ténacité dont tu fais preuve avec cet enfant.
    Si ça peu un peu te donner un d'espoir, sache que ce n'est pas toujours ceux qui sont le mieux partis qui arrivent le plus loin (j'en suis la preuve)

  • #8

    Isabelle G (mercredi, 11 mai 2011 14:00)

    Après avoir parcouru ton site de fond en comble, je suis encore plus heureuse pour toi de voir comme ton futur métier te plait et te motive vraiment!
    C'est très intéressant de découvrir la vie à l'école de "l'autre côté" des élèves, et aussi très drôle! Tes citations d'enfants m'ont beaucoup amusé.
    Merci de partager tout ça!

  • #7

    stéphanie crenne (mardi, 10 mai 2011 12:34)

    Ton site internet est vraiment très bien fait!Je le mets dans els favoris!Le petit Ibrahim m'a beaucoup touchée, qu'es il devenu? POur ce qui est de lalangue des signes, je vote pour aussi qu'on développe cet enseignement dès le lycée !! Ou même avant !
    ON sent de la passion dans ce blog, continue.J'espère que tu t'es bien rétablie!

  • #6

    juliearmand (dimanche, 03 avril 2011 13:07)

    Ta rubrique sur Ibrahim est touchante, émouvante et à la fois révoltante…
    Et si notre réussite scolaire tenait juste au faite, qu’enfant nos seuls soucis étaient alors des soucis d’enfant ? Et qui est là pour ces petits qui ont déjà en tête des préoccupations de grand, leurs éloignant les chances de réussite scolaire ? La famille et l’école sont toutes deux nécessaires à l’équilibre de l’enfant et pourtant il est rare que celles-ci travaillent main dans la main.
    Tes motivations rejoignent les miennes : Enseigner c’est faire de son mieux pour aider tous les enfants qui en ont besoin.


    S’est on déjà posée cette question: Si nous avons réussi à l’école, n’est ce pas parce que les seuls soucis que nous avions alors étaient des soucis d’enfants ?

  • #5

    la-bcd-de-lydie (vendredi, 01 avril 2011 16:29)

    Je trouve ta partie journal de bord cantine très intéressante. C'est plaisant de découvrir des fonctionnements, des idées, des questionnements . Tu es très assidue au niveau de cette partie, c'est super, je viendrais régulièrement voir la suite. Bonne continuation

  • #4

    virginie-mln (mardi, 29 mars 2011 18:15)

    Je te soutiens dans tes études pour tenter d'aider et de prendre en considération "tous les Ibrahim" comme tu l'as si bien su écrire... BONNE CONTINUATION!

  • #3

    Baqué Jean-Luc (vendredi, 04 mars 2011 11:59)

    Bravo pour ce sens du partage et du collaboratif, si vous souhaitez poser des questions à un "vieux routard" de presque 30 ans praticien, instit, PE et directeur, à votre disposition. En dehors de ça vous pouvez visiter mon blog perso ou des liens sur l'éducation peuvent vous intéresser...

    A plus et cordiales salutations JL Baqué

  • #2

    Constantinople (vendredi, 04 mars 2011)

    Tout à fait sur la même longueur d'onde que toi au sujet des potentialités pédagogiques du Mindmapping ^_^

  • #1

    juliearmand (mercredi, 23 février 2011 20:54)

    Je suis définitivement convaincue par ta petite phrase du jour! Hâte de voir les suivantes...

    Julie