ven.

01

avril

2011

Le jardinier et les poissons

Vendredi 1er avril 2011: 

 

    Au programme aujourd’hui : suite du projet du conseil d’élèves avec les grands.

Les institutrices ont convié le jardinier au conseil. Nous nous réunissons tous dans la cour, devant le fameux massif abîmé. Les enfants expliquent le problème au jardinier. Ensemble, ils réfléchissent au type de plantes que l’on pourra mettre à la place des arbustes morts. Quelques élèves réclament des fleurs. Le jardinier leur explique qu’elles sont difficiles à entretenir, car elles ont besoin de beaucoup d’eau, surtout en été lorsque l’école est fermée. Et l’eau de pluie ne suffirait pas , contrairement à ce que pensaient les enfants. Ils proposent alors des rosiers et nous apprenons qu’il est interdit d’en mettre dans les cour d’écoles, à cause des épines trop dangereuses. Finalement, ils optent pour des arbustes à fleur moins gourmands en eau.

   Pendant le repas, le bruit devient presque infernal. De plus, les « merci » et les « s’il te plait » sont en option et nous sommes obligés de faire un rappel à l’ordre général. Il faut dire que toutes les conditions sont rassemblées pour que les enfants soient particulièrement excités en ce vendredi : le 1er avril avec les poissons que l’on colle dans le dos des adultes, et le défilé du carnaval qui aura lieu l’après-midi. Mais aucune raison n’excuse le manque de politesse.

   Avant de quitter l’école, je récolte soigneusement les poissons en papier accrochés dans mon dos. La pêche a été bonne de mon côté ; et pour vous ? 

 

 

La phrase du jour : "J'ai un gros narbre dans mon jadrin" 

Écrire commentaire

Commentaires : 0